1. Quels items faut-il retenir dans le LSU ?

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Le LSU fait figurer les principales compétences et connaissances travaillées et potentiellement acquises par les élèves d’une classe. Il convient par conséquent de faire un choix parmi les compétences pré-renseignées dans le support numérique, de les modifier lorsqu’elles ne sont pas pertinentes et surtout, de s’appuyer sur les attendus de fin de cycle. Les attendus de fin de cycle peuvent en effet figurer dans le LSU sur plusieurs périodes ou plusieurs années, permettant de rendre très lisible la progression d’un élève.

Dans ce cas, ces attendus de fin de cycle devront être précisés (contexte, situations) ou déclinés  (indicateurs de progrès associés).

Exemples :      * « Pratiquer avec efficacité les formes de discours attendues ». Préciser s’il s’agit de raconter, expliquer, décrire et dans quelles  situations ?

* « Comprendre un texte » : texte lu / entendu, type d’écrit, …

On n’hésitera pas à se référer au document de référence en la matière :

Cycle 2 : http://cache.media.eduscol.education.fr/file/College_2016/33/9/RAE_Evaluation_socle_cycle_2_643339.pdf

Cycle 3 :

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/College_2016/74/4/RAE_Evaluation_socle_cycle_3_643744.pdf

 

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