7. Comment faire apparaitre les compétences travaillées en ELCO dans le LSU ?

L’enseignement des langues et cultures d’origine (ELCO-EILE) doit faire l’objet d’une évaluation des compétences. Jusqu’à présent, les enseignants d’ELCO remettaient une grille d’évaluation qui était jointe au livret scolaire de l’élève.

Dans le cadre du LSU, il conviendra que l’enseignant ELCO-EILE remette les items et leur évaluation aux enseignants concernés pour que ces derniers puissent saisir les éléments dans le LSU, domaine langue vivante. Les enseignants ELCO-EILE sont informés de cette nouvelle modalité.

Il est tout particulièrement important qu’enfin, les langues d’origine, soient considérées à travers le LSU comme des espaces de compétence et de réussite pour les élèves qui ont la chance de maîtriser plusieurs langues, sans hiérarchie aucune entre elles.

On précisera bien entendu la langue concernée dans les compétences retenues pour distinguer l’allemand du turc, de l’arabe…

Retour à la FaQ pédagogiques